Actualités Les dernières actualités Optisport

BMX : Résultats INDOOR AVIGNON

Retour sur l’Indoor BMX d’Avignon Vélo Passion, où s’est déroulé la première course nationale de la saison 2020.
Sur leur terre les athlètes OPTISPORT et de L’Union BMX Vaucluse ont démarré cette saison de la plus belle des manières en étant présent aux avants postes tout le week-end.

Coach Sportif et Préparateur Physique OPTISPORT sur Carpentras et ses environs, Emilien CHIRON est en charge de l’entrainement de ces pilotes.

Chez les élites Femmes : 3ème place de Mathilde BERNARD les 2 jours ! (ICE FAST-SCOTT-Pernes les fontaines). Même si sa préparation physique est davantage tourné vers le VTT et notamment les Crankworx qui débuteront en au début du mois de Mars en Nouvelle Zélande, cette course de préparation a permis de démontrer son excellent état de forme.
Célia Bonnet termine à la 7ème    place, synonyme d’une belle progression pour elle et qui lui permet de retrouver ainsi les chemins de la finale !

En Junior : Victoire de Justin TAMISIER qui montre qu’il sera l’un des prétendant au titre pour cette nouvelle saison. Favori pour cette finale, Clément Jard a finalement terminé au pied du podium (4ème) après une finale mouvementée. Axel Peyronnet prend la 5eme place et montre lui aussi qu’il sera l’un des outsiders de cette catégorie, et confirme la solidité du collectif UBV en Catégorie Juniors avec les 3 pilotes en finale.
En Elite Homme : Raphael Mercader à surpris tout le monde en étant aux avants postes tout le week-end et rentre ici sa première finale en Catégorie Elite ! Solide et régulier, sa préparation hivernale commence à porter ses fruits, et cette place en finale est synonyme de passage d’un cap très important dans son parcours sportif. Il termine à la 7eme place.

2020 sera également l’année des Jeux Olympiques de Tokyo, et les aléas des échéances internationales qualificatives ont fait qu’aux mêmes moment, en Australie, se déroulaient les premières manches de la coupe du monde.
Leader de l’équipe UBV, Sylvain ANDRE conclut son week-end avec 2 finales (5eme et 6eme) se qui le positionne comme 1er Français au Classement Général.