Actualités Les dernières actualités Optisport

Matthieu Barbier, un jeune espoir qui monte !

Matthieu Barbier brille en catégorie Espoir mais surtout réussit à accrocher belles places au scratch depuis le début de la saison. Passionné de trail et d’efforts, ce jeune étudiant en psychologie revient sur sa victoire en catégorie Espoir (7ème Scratch) lors du Trail des Balcons de Val d’Isère

Matthieu Barbier (1er Espoir): « La motivation était au rendez-vous pour préparer ce trail d’autant plus que le gros parcours faisait office de Championnat d’Europe de Skyrunning. J’avais envi de participer à cette course car j’avais toujours entendu dire que les paysages y étaient magnifique, il fallait donc les découvrir à tout prix. J’avais initialement prévu de m’aligner su les Championnats d’Europe de KMV à Chamonix mais suite à une gêne au pied, j’ai préféré renoncer et me préparer pour ce trail. J’ai donc logiquement entamé avec mon coach Mathieu Bonnand une préparation de 5 semaines. Ma préparation s’est très bien passée avec de bonnes séances de fractionné, PMA,  des sortie spécifique trail, son fameux montée/descente ainsi que quelques séances réalisées avec mon Street Steeper. Je suis arrivé au départ de cette course en plein confiance grace à mon coach. Très à l’écoute, il s’est trouver les mots justes pour me rasurer et me proposer des séances adaptées, c’est une chance de pouvoir travailler avec lui.

Coté course, je prendrai un départ assez tranquille en restant dans les 10 premiers durant les 4 premiers km qui nous offre 700 m+. Les sensations sont bonnes mais je crains l’altitudecar je m’entrapien habituellement au niveau de la mer. La fin de course sera plus difficile que prévu, je paye l’effort en altitude,  cependant je n’ai pas lacher mentalement . je finirais donc 7ème et 1er Espoir. Je remercie Matheiu pour son entraîenemtn et tout les gens qui me soutiennent dans la préparation de mes trails. Maintenant place à l’Ubaye Salomon en Aout. « Merci à Matthieu pour ce petit mot.