Actualités Les dernières actualités Optisport

CESU : moins d’impôts et plus de santé grâce à un Coach OPTISPORT ?

En cette période de déclaration d’impôts, le réseau de coachs sportifs OPTISPORT vous propose une solution pour bénéficier d’avantages fiscaux sur vos séances de coaching grâce aux CESU.

En plus d’agir sur votre forme, votre santé et votre bien-être, nos coachs sportifs OPTISPORT peuvent vous permettre d’obtenir une réduction ou un crédit d’impôts, en fonction de votre situation fiscale.
En effet depuis 2006, le coaching sportif est considéré comme une activité de service à la personne, au même titre que les activités de jardinage, entretien de domicile ou babysitting.
Le moyen le plus simple pour bénéficier de ces avantages est d’utiliser le CESU (Chéque Emploi Service Universel) qui vous permet d’obtenir d’une réduction ou crédit d’impôts de 50% !

Simple et rapide, avec le CESU, vous êtes aussi assuré d’être dans la légalité et d’offrir à votre coach une protection sociale.

Un Exemple Concret ?

En France, 1 heure de coaching sportif coûte entre 40 et 70 euros de l’heure… Avec le CESU c’est 2 fois moins !

En effet le paiement se fait en 2 fois :

1) Vous payez dans le coach OPTISPORT au tarif net

2) Vous payez le montant des cotisations sociales.

Après déclarations vous bénéficierez d’une réduction (ou crédit) d’une valeur de 50% de la totalité du montant sur votre prochaine échéance d’impôts.

Par exemple pour 10 séances de Coaching OPTISPORT, vous réglez la somme de 250 € au coach (= « salaire net ») puis environ 190€ de cotisations sociales (estimation via site Cesu)

Le montant s’élève donc à 440 euros avant réduction.

Si vous êtes imposable : vous allez bénéficier d’une réduction sur vos impôts de 50% soit 220 euros en moins.

Si vous êtes non imposable : vous allez bénéficier d’un crédit d’impôts de 220 euros (par chèque ou versement du Trésor Public).

 

Coach Sportif et CESU

Alors comment cela fonctionne ?

C’est très simple. Il suffit de vous inscrire sur https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/creer-mon-compte.html et de suivre la procédure !

Pour bénéficier de la réduction ou du crédit d’impôt, une attestation fiscale CESU (à produire en cas de contrôle) vous sera adressée par email au mois de janvier de chaque année suivant la prise de séances.Vous n’aurez alors qu’à reporter le montant figurant sur l’attestation dans la case 7DF ou 7DB (selon votre cas) de votre déclaration de revenus.

Tous nos coachs sont formés et connaissent très bien ce procédé, n’hésitez pas à contacter le coach OPTISPORT dans votre secteur pour plus d’informations !

Liens Pratiques

https://youpijob.fr/cesu#cest-quoi-le-cesu

http://www.particulieremploi.fr/cesu_emp.php

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/s-informer-sur-le-cesu/tout-savoir/c-est-quoi-pour-qui.html