Test matériel: Bracelet Power Balance ®
Bracelet Power balance® : OPTISPORT avait mis en garde ses sportifs sur le fait qu'aucune recherche scientifique ne validait l'efficacité de ce type de bracelet. Plusieurs études démontrent aujourd'hui que ce bracelet n'est qu'un grigri et que de nombreuses personnes se sont faites berner par de la publicité et des tests mensongers.
Le magnétisme existe, il pourrait guérir, et pourquoi pas améliorer l’équilibre, la force et l’endurance. Nous allons vous présenter une étude réalisée par le laboratoire Volodalen qui a testé l’efficacité des bracelets magnétiques Power balance ®.
Pendant un mois, la puissance musculaire des membres supérieurs et inférieurs (bras – cuisses) de sportifs a été évalué en "double aveugle". Autrement dit, ni l'expérimentateur, ni les sportifs testés ne savaient si les tests étaient réalisés avec ou sans le véritable bracelet Power Balance. Vous savez, celui muni de 2 hologrammes censés faire de vous un nouvel Homme. Vous savez, celui qui se vend par millions d'exemplaires partout dans le monde. Alors le bracelet Power Balance nous leurre-t-il par millions ou nous permet-il réellement d'aller plus vite, plus loin, plus fort ?
- Résultats
Si on mesure la Hauteur, les niveaux de puissance, de force et de vitesse obtenus par un groupe de sportifs ayant en main le bracelet Power Balance ou un placebo, il n'y a aucune différence observée avec et sans le bracelet.
Que les sportifs portent le bracelet authentique ou un placebo, les résultats sont parfaitement identiques. Il en est de même pour les tests réalisés au niveau des bras.
- Conclusion
Pour les bras comme pour les jambes, le port du bracelet Power Balance ® ne change rien. Autrement dit, les tests réalisés dans des conditions contrôlables et exemptes des biais habituels (résultats induits…), indiquent que le bracelet Power Balance n'est qu'un artifice.
Source : http://www.volodalen.com/54laboratoire/laboratoire-powerbalance.htm
Pour information, la justice américaine a reconnu cette surpercherie et a condamné Power Balance à indemniser un groupe de clients à hauteur de 57 millions de dollars.