Actualités Les dernières actualités Optisport

Test produit: La boisson d’effort Récupérat-ion

Recuperat-ion est une boisson scientifiquement formulée pour atteindre une hydratation optimale avant, pendant et après l?exercice physique. Elle contient du glucose (transformation rapide) et du fructose (assimilation progressive) sans oublier le calcium, le magnesium, le potassium et le sodium, afin d’assurer de l’énergie aux sportifs durant la durée totale de leur activité sportive. Ces sucres simples ont l’avantage de permettre une excellente digestion.

Les athlètes du Team OPTISPORT-UYGLOW l’utilisent depuis plus d’un an.

Florian Mairy: « La boisson est facilement assimilable, aucune aigreur d’estomac lors de son utilisation durant l’effort. Les goûts citron et coca sont très agréables. Son utilisation après mes séances ou entre deux courses permet de refaire rapidement les réserves afin d’enchaîner des séances intenses. Même avec le froid, elle ne cristallise pas dans la gourde et ceci est très appréciable. »

Célia Chiron (Equipe de France de course de montagne): « J’ai tendance à enchainer les courses tous les week-ends ou presque. Je ne peux pas me permettre de mettre 3 jours à récupérer d’un trail avant de reprendre l’entrainement. Les boissons m’aident à réparer rapidement les désordres électrolytiques et les microlésions musculaires engendrés par la course. Adieu les courbatures de début de semaine, mes sessions d’entrainement s’enchainent bien plus aisément. »

Bertrand Brochot (3ème Championnat de France de Trail court): « Pour la seconde année, je fais entièrement confiance à la boisson récupération pour mon hydratation. Une boisson 3 en 1 (avant, pendant et après), très pratique avec ces sachets individuels, que l’on peut glisser dans une poche. Elle est idéale pour apporter l’hydratation et l’énergie pendant sa pratique sportive. Cette boisson isotonique permet une hydratation rapide grâce à sa composition. Elle est idéale avant l’effort. Elle est très bien assimilée par l’organisme, en prise toutes les 15 min. Pour la récupération, je remplis une gourde que je bois dans l’heure suivant l’effort. Elle me permet d’éliminer les toxines. J’ai personnellement une préférence pour la saveur orange. »

François Soulie: « Je suis un grand utilisateur de la boisson, goût cola pour l’été et plutôt orange en hiver. Comme indiqué, je l’utilise aussi bien avant, pendant et après l’effort! Je dose différemment. J’apprécie le goût peu prononcé et sa digestion facile. J’ai jamais eu de souci gastrique pendant l’effort. Alors que j étais plutot intolérant, ces dernières années, aux boissons d’effort trop sucrées à mon goût. Enfin, le format en sachet est très pratique lorsqu’on se déplace. »

Toutes les infos sur : http://www.recuperat-ion.com/fr/boisson-energetique-recuperation-sport.php