Actualités Les dernières actualités Optisport

20 judokas du pôle espoir qualifiés pour les championnats de France cadets

Voilà des nouvelles du pôle espoir de judo des Pays de la Loire où les jeunes sportifs en passe d?atteindre le haut niveau sont préparés par notre coach Optisport, Maxime Chaigneau.

Cette année 48 sportifs, de cadets 1 à juniors 3 (de 14 à 19 ans), sont présents sur la structure. Une préparation physique individualisée est proposée aux cadets 3 et aux juniors. De plus, tous les sportifs participent deux fois par semaine à des ateliers de prophylaxie avec de la coordination, du gainage et de la proprioception spécifique sur les zones les plus exposées aux blessures (genoux, épaules, rachis?). Le développement de la souplesse est également une priorité dans l?apprentissage de leur préparation physique.

Suite aux deux compétitions de qualification, au total 20 judokas ont obtenu leur ticket pour les Championnats de France cadets.  Ils pourront défendre leur chance au plus haut niveau français les 23 et 24 avril prochain, pour espérer se classer et rejoindre les 7 judokas du pôle espoir qui ont accédé aux différents pôles France en fin de saison dernière.

N?oublions pas ceux qui n?ont malheureusement pas réussi à se qualifier et dont les objectifs de saison sont alors le critérium ou la Coupe de France cadet prochaine. Les cadets 3 vont également pouvoir disputer leurs chances aux qualifications pour les Championnats de France junior en avril.

Optisport souhaite une bonne fin de saison à tous ces jeunes judokas !