Actualités Les dernières actualités Optisport

Antoine Biard réalise son défi pour Enoha !

Notre coach Optisport Antoine Biard, spécialiste Trail, à Foix (09), nous raconte son défi au profit d’une belle cause :

 » Un beau moment de sport et de vie, une belle aventure humaine.
Un projet : réaliser le tour du canton où je vis et m’entraîne en courant pour   promouvoir une association, soutenir un enfant atteint du Syndrome Aicardi-Goutières. 
Cette maladie est une forme de leucodystrophie (maladie dégnérative du cerveau). C’est une maladie héréditaire dont les symptômes débutent dans les premiers mois de la vie sous forme de difficultés d’alimentation et de régression psychomotrice, associées à des crises convulsives et des épisodes fébriles.  

Ce défi m’a permi de récolter des fonds pour l’aider dans sa maladie. 

Coté sportif, cela représente une belle balade de 111 km / 5500 m+ dans le pays d’olmes en Ariège ( 09 Pyrénées ) bouclée en 15H51 et partagée avec copains, famille tout au long de la journée qui s’inclut parfaitement dans ma préparation pour la diagonale des fous. »

La plateforme de financement participatif est toujours ouverte, les dons sont possibles jusqu’au 20 septembre pour aider Enoha dans son quotidien.

Lien vers la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/le-gtpo-pour-le-sourire-denoha

Lien vers la Page Facebook de l’association : Le sourire d’Enoha