Actualités Les dernières actualités Optisport

Coronavirus et Coachs Indépendants : Quelles solutions ?

Comme vous le savez certainement, nos activités respectives vont être certainement touchées financièrement par le confinement suite au Coronavirus (ou COVID-19).

👉Cependant des solutions semblent exister, ou vont être mises en place par le gouvernement pour pallier aux difficultés, car en tant qu’indépendants, nous serons certainement plus « perdants » que les autres. ▶️Voici un article  de la Fédération des auto-entrepreneurs mettant en avant certaines solutions pour toucher des indemnités (sous réserves biensûr) et qui donne des précisions sur notre situation actuelle : ARTICLE ICI

▶️L’URSSAF (www.urrsaf.fr) prévoit également un report des cotisations du mois de Mars. Consultez vos banques également, certaines sont prêtes à modifier ou décaller vos échéances de paiements de crédits par exemple. Cela reste des solutions non négligeables en cette période.

▶️Pour finir, ceux qui possèdent des assurances protections revenus (en cas d’arrêt de travail, ou incapacité par exemple), ne seront apparement PAS PRIS EN CHARGE 😞 par celles-ci. Actuellement les textes sont valables pour ceux étant malades uniquement ou étant en incapacités…Les cas de pandémies n’apparaissent pas dans la plupart des textes. Peut-être que d’ici les jours à venir la situation va être modifiée dans le bon sens, car nous sommes dans un contexte exceptionnel. Cependant il serait (conditionnel) possible de faire jouer l’indemnisation de base pour ceux qui ont des enfants en demandant auprès de votre médecin un arrêt pour la garde d’enfant et le transmettre à l’Urssaf (comme en tant que salarié).

✅Il y aura certainement des évolutions durant les semaines à venir, et si vous connaissez d’autres solutions merci de nous les faire partager.

Bon courage à tous et prenez soin de vous et de vos proches!