Le Team Optisport-Uglow brille lors de la Transgrancanaria
Le Team Optisport-Uglow au complet effectuait son stage de préparation à Las Palmas (Gran Canaria). Un programme chargé attendait les athètes du Team avec en fin de stage la Tranqgrancanaria. Entre séances d’entraînement, de streching ou de circuit-training, le groupe en a profité pour découvrir l’île au gré de quelques randonnées. En fin de semaine tous les athlètes ont pris le départ de la Transgrancanaria sur des formats différents, sauf Florian Mairy, blessé au niveau du tibia.
Coté course, Sébastien Buffard participa aux 125 kilomètres, première étape de l’Ultra World Tour. Malgré un début de course prudent, Sébastien abandonnera au Km42. Nul doute que son intervention chirurgicale siote à une fracture de la main il y a 15 jours avant la course fût la principale cause de son abandon. Julien Navarro était engagé sur le 82km, un beau challenge pour un retour sur le format ultra. C’est en compagnie de Sébastien Chaigneau qu’il effectua la première partie de la course, il pointait même en tête à mi-course avec quelques secondes d’avance. Malheureusement, la 2ème partie course s’annoncera plus compliquée. Il fera le choix de finir en roue libre pour engranger de l’expérience. Enfin, Nolwenn Burckle et Gael Reynaud, tous les deux engagées sur le 30km, réussirent la course parfait. Nolwenn et Gael établissent tous les deux un nouveau record de l’épreuve.
Voilà une belle semaine de stage où l’ensemble des athlètes ont pu faire connaissance, la saison s’annonce passionnante. Rendez-vous le 19 mars pour le Trail du Ventoux.