Actualités Les dernières actualités Optisport

Le Top 5 de Marielle lors de la Serre-Che Luc Alphand

Sociétaire du Team Mizuno France depuis cette année, Marielle Assel est entrainée depuis plus d’un an par Mathieu Bonnand, préparateur physique OPTISPORT dans le Vaucluse. Après avoir effectué, un très belle fin de saison 2014, un plan d’entrainement précis a été mis en place pour permettre à Marielle d’atteindre de nous objectifs en 2015.

Malheureusement, une blessure contractée lors de la Verticausse l’empêche de courrir pendant une longue période. Nous avons alors fait le choix de l’entrainement croisé en se fixant comme objectif la Cyclo Serre-Che Luc Alphand, ses 104km et 1900mD+. Une première course cyclo pour Marielle qui allait découvrir les joies de l’entrainement à vélo. Cette solution fût idéal pour conserver une bonne capacité aérobie et une puissance musculaire tout en ménageant la blessure. La reprise de la course à pied se fera d’autant plus facilement.

Un grand bravo à Marielle qui réalise une très belle performance pour sa première cyclo. La victoire était pas si loin, 13 minutes devant uniquement. Découvrez ses impressions: 

Marielle Assel: « Contente de ma course, je finis 5ème fille en 3h59 (et 98ème / 262) sur le parcours de 104km 1900D+, à 13 minutes de la gagnante et dans un mouchoir de poche avec des italiennes qui n’étaient pas là pour faire de la figuration… Et ça tombe bien moi non plus!! Quelle adrénaline de rouler en peloton et quel régal de gravir si facilement le col d’Izoard! La prépa a payé… Merci à mon coach Mathieu Bonnand de m’avoir préparée à cet objectif en cette période de blessure qui n’a pas été des plus facile… Il était important pour moi de remettre un dossard et de réinvestir dans une course ces 6 semaines à pédaler jusqu’à 15 heures… à faire des sorties longues, de l’intensité, de la côte, encore de la côte… ,Merci aussi à Sportimium pour le prêt de ce petit bolide en carbone et à tous les mecs qui m’ont laissée prendre leur roue en ne me demandant jamais de prendre le relais!!! ? »