Actualités Les dernières actualités Optisport

Natur’Games : ITW des Champions

 

Découvrez l'interview des athlètes présents aux Natur'Games lors de l'inauguration du Centre Trail Ventoux-Les Florans

Julien Navaro (Team New Balance) – Vainqueur du KV :"Pour ce dernier week-end avant les fêtes de Noël, je voulais conclure mon année sportive en beauté en participant au KV sur les sentiers du Mont-Ventoux, une montagne que j'affectionne tout particulièrement. La météo était bonne, le temps parfait, un grand soleil, une température relativement douce et même de la neige sur le sommet du Géant de Provence. Ma grimpette du jour s'est passée à merveille, les sensations fûrent bonnes. J'ai profité des paysages et réussi à courir tout au long de l'ascension avec des petites foulées trés courtes sur les parties les plus raides. J'ai trouvé l'ambiance sympa et l'organisation plus que satisfaisante pour une première édition. Rendez-vous en 2013."

Estelle Recco (CV Pernes) – 2ème Raid Chrono VTT : "Je souhaitais participer au Raid Chrono VTT des Natur'Games à Bédoin parce que c'était à côté de chez moi et j'adore le Mont-Ventoux. Je n'étais pas entraîné mais je susi contente de moi. J'ai pu découvrir le centre d'entraînement trail et VTT des Florans. En tout cas, le parcours était très bien tracé, je n'en doutais pas car Olivier Brunaud connaît le Ventoux comme sa poche. C'est une très belle organisation et tout cela dans une super ambiance"

Vincent Arnaud (Team Egobike) – Champion de France VTT Marathon Espoir – Vainqueur Raid Chrono VTT et Vétathlon relais homme : "Je suis content car je finis l'année sur deux victoires, celle d'hier sur le raid chrono VTT et aujorud'hui sur le vétathlon relais homme avec Florian Mairy. Flo revenait de blessure et m'a donné le relais pas très loin de la tête de course. Je me suis employé pour revenir le plus vite possible mais j'ai été victime de débalisage. Ce fut un soulagement lorsque j'ai pu revenir sur les premiers à quatre kilomètres de l'arrivée. J'ai reçu beaucoup d'encouragements tout au long du parcours, c'est super motivant. Voila qui boucle un beau weekend dans un cadre magnifique, sous une température estivale et un site des florans qui m'a totalement charmé."

Célia Trevisan (Team Optisport) : 2ème Féminine du KV et Vainqueur Vétathlon relais mixte :"Mon inscription sur le KV est une première, c'est une épreuve qui ne me correspond pas, je m'éclate habituellement sur les épreuves longues! Un peu hasardeuse sur la gestion de mon effort, j'ai finalement pris beaucoup de plaisir, super orga, super parcours, super météo, super ambiance!! Quand au vetathlon, je me suis donnée à fond sans réfléchir, motivée par le relais à passer! J'ajoute que l'accueil au centre des florans est irreprochable."

Jérémy Pouge (Team X-Bionic) – Champion du Monde Aviron 2004/2005 – 4ème du KV et 7ème du Vétathlon : "J'étais un peu septique concernant ma forme en raison de ma chute sur la Saintelyon en relais à 4. Mais ce fut un grand plaisir de découvrir les pentes du Ventoux et le Centre Trail Ventoux. C'est la première fois que je cours sous les couleurs du Team X-Bionic, c'est une motivation accrue dans ma nouvelle tenue et une satisfaction toute particuliere. Je suis parti des Florans en petit footing jusqu'au lieu de départ du KV pour m'échauffer. Pour moi c'est nouveau, le format contre-la-montre est très sympa. J'ai vu Julien me doubler sur le début de parcours mais ensuite j'ai remonté beaucoup de monde, c'était super motivant. Le parcours était très bien balisé et les derniers 1500m très long, très très long.. Les vêtements stockés dans le 4×4 étaient les bienvenus et le petit ravito en haut était une bonne initiative. Au final assez satisfait de ma 4eme place et rien à redire sur l'orga si ce n'est un peu plus de repères de distance sur la fin du parcours… ce sera pour l'annee prochaine!"

 

Léa Moussoutéguy ( Team Véloroc) – Vainqueur Vétathlon Dame : "J' ai vraiment apprécié cette course. Les circuits ont bien été tracés: il y avait un bon équilibre entre les singles techniques et les chemins plus roulant. Je ne suis pas spécialiste de ce type d' épreuves et c'est le vtt qui m' a permis de gagner. L'ambiance et l'organisation étaient aussi très bien avec beaucoup de monde sur le circuit et un bel espace au Centre des Florans."

Photo Copyright: www.universalbikeracing.com