Actualités Les dernières actualités Optisport

Tennis de table : Aline Rocher attire l’attention à l’Open de France Jeunes de Metz

Depuis décembre 2015, le club de Marly le Roi (USMR) fait confiance à Julien Travers pour la préparation physique de ses juniors filles. Cette collaboration a pour objectif de réaliser de belles performances lors des différents Opens nationaux et internationaux ainsi que lors des championnats de France qui se dérouleront fin mai 2016.

Pour la 6ème année consécutive, Metz organisait, en collaboration avec la ligue de Lorraine, une épreuve du circuit ITTF Junior & Cadet. Du 17 au 21 février 2016, près de 250 joueurs et joueuses issus de 30 nations étaient présentes au complexe de Saint-Symphorien de Longeville-lès-Metz.

Marion, Marose et Aline y étaient toutes les trois qualifiées (en simple et en double).
Il est à noter que Marion intégrait pour la première fois l?équipe de France et participait en plus à l’épreuve par équipe.

Mention spéciale pour Aline

Incontestablement, ce fut une performance impressionnante ! Elle est arrivée à s?extirper de la phase de poule pour sa première participation à cet Open de France. Aline termine première de sa poule sans concéder le moindre set à ses adversaires. Elle s’offre même le luxe de battre deux joueuses du Top 20 européen !

« C’est seulement mon deuxième Open, j’avais participé à celui de Belgique l’an dernier. Lors de cet Open de Metz, je ne pensais pas me qualifier pour le tableau principal. Mon objectif était seulement de jouer les matches les uns après les autres, ce qui m’a détendue pour aborder la compétition (…) J’avais déjà joué contre Sevcikova l’année dernière et je l’avais battue. J’étais donc assez confiante avant le match. Je suis actuellement dans une bonne dynamique. Je ne connaissais pas les deux autres joueuses, donc je n’avais pas de pression. Je souhaitais juste prendre du plaisir ».« , confie Aline Rocher.

Malheureusement Aline s’inclinera en 8ème de finale contre la joueuse de Hong Kong Lee Ka Yee (6-11, 11-3, 11-5, 11-4, 7-11, 11-7). Aline reste satisfaite de son tournoi et espère confirmer lors des prochaines échéances. Un bilan tout de même très positif et encourageant pour la suite de la saison! Deux autres joueuses participaient à l’Open de France jeune. Marose s’incline dès les poules alors que Marion perd en 16ème de finale. Elle joue actuellement l’épreuve par équipe.