Actualités Les dernières actualités Optisport

Test produit: Chaussettes de récupération Thuasne Sport

Thuanse Sport nous propose deux produits de compression: les manchons de compression et les chaussettes de compression.

Pour les chaussettes de compression, nos athlètes les utilisent de manière systhématique après l’effort (il est conseillé de les porter au minimum 2h). Le ressenti est immédiat grâce à la stimulation du retour veineux. On constate une diminution des courbatures et un état de légèreté au niveau des membres inférieurs. On a aimé les petits sensations de fraîcheur que procure les chaussettes lorsqu’on les enfile.

Concernant les manchons, à l’effort ces derniers permettent une diminution de l’apparition des courbatures et une amélioration du retour veineux. Sur les trails supérieurs à 25 à 30km, nos athlètes jugent les manchons d’une grande efficacité ce qui leur permet de maintenir un niveau de performance élevé.

Pour chaque produit, différents coloris sont disponibles. Un conseil, prenez le soin de calculer précisement les différentes mensurations pour avoir une chaussette la plus efficace possible.

Le plus: les produits sont de fabrication française. Cocorico !

Florian Mairy: « J’utilise systématiquement les chaussettes de récupération Thuasne Sport. Elle sont agréables à porter et sont d’un grand confort après une séance difficile ou une course. L’effet rafraichissement est un plus pour détendre les jambes fatiguées. Elles ne compriment pas trop les mollets tout en restant efficaces. Moi, je les ai adoptées »

Gaël Reynaud: « Les chaussettes de récupération Thuasne m’accompagne tout au long de mes entraînements, pour favoriser la récuépration et avoir les jambes plus légères entre chaque séance. Je les utilise lors de mes journées au travail, où je piétine énormément dans ma cuisine. Le modèle que je possède a une odeur de menthe fraiche, et ce qui est genial c’est que le parfum dure depuis plusieurs lavages ! »

Céline Lafaye: « Le premier métier de Thuasne est de concenvoir des chaussettes de contention médicale. Ils ont transféré ce savoir faire pour concevoir des chaussettes pour sportif, voilà pourquoi je fais entièrement confiance à Thuasne. Pour ma part, les chaussettes de récup sont devenues un élément très important. Après chaque entrainement, je les enfile et perçois immédiatement un bien être pour mes jambes, je ne peux plus m’en passer. Et pour la vie de tous les jours les chaussettes de contention classiques sont également devenues MES chaussettes. »

Thibaut Imbert: « Cela fait plusieurs années que j’utilise les chaussettes de récupération Thuasne et je ne risque pas d’en changer! Je les utilise avant et après les compétitions. Avant: cela me permet de garder les jambes légères notamment durant le transport jusqu’au lieu de compétition. Après: les chaussettes favorisent ma récupération et m’évite d’avoir des courbatures. J’aime également les utiliser après les grosses séances ou durant les semaines d’entrainement chargées, cela me permet de mieux enchainer les heures d’entrainement. »

Retrouver toutes les infos: ici