Actualités Les dernières actualités Optisport

Test produit: Gels Ultimum, une énergie naturelle !

Les gels Ultimum sont les seuls gels du marché 100% fruits. Ils ne contiennent ni colorant ni conservateur. Digeste et riche en potassium, la gamme Ultimum est particulièrement indiquée durant l’effort pour l’apport d’énergie ainsi qu’en phase de récupération grâce à son composition riche en vitamine C, E et en minéraux! A la différence de la gamme Oxygène, la gamme Sport est enrichie en vitamine B1 et en glucose ce qui en fait le gel le plus adapté à l’effort. Découvrez les avis  des athlètes du Team OOPTISPORT-UGLOW !

Francois Soulie: « J’utilise les gels pour l’effort mais aussi pour la récupération après course (la gamme Oxygen). Je suis fan des goûts abricot et pruneau, on a l’impression de manger le fruit! J’apprécie beaucoup le format refermable pour une consommation différée. Ca se conserve très bien et ne prend pas de place, parfait pour un petit porte-bidon. Il peut également servir d’en-cas! »

Bertrand Brochot: « J’utilise les gourdes Utimum Sport (plus riche en glucose ) au cours de l’effort et la gamme Utimun Oxygen en récupération. Je n’ai aucun problème de digestion durant l’effort. Avant le coup de pompe, je prends une gourde Ultimum Sport. Elle permet à l’organisme d’assimiler plus rapidement le glucose et de maintenir l’effort pendant toute la course. Les deux parfums que je préfère sont la datte et le pruneau. Le point positif : de vrais fruits et du glucose, tout simplement. »

Gael Reynaud: « J’ai découvert les gels Ultimum, il y a deux ans, lors du trail des Beaumes de Venise. Une révélation s’est imposée à moi ! J’ai toujours de gros problèmes de digestion sur les courses, ou dans les efforts intenses. Les gels Ultimum sont les seuls que j’utilise en plus des barres. Ultimum propose deux sortes de gels: un qui contient que la pulpe de fruit sec et le second juste enrichi en glucose (pour un bon coup de fouet). Le fruit permet une facilité d’assimilation et change des gels chimiques. Les parfums sont variés, on ne s’en lasse pas! »

Florian Mairy: « Ultimum propose des purées de fruits sous forme de gels sans aucun ajout pour la gamme Oxygen et avec ajout de sucre pour la gamme Sport. J’y retrouve le fruit, très agréable lors de mes sorties, contrairement à beaucoup de gels trop sucrés à mon goût. Il est facilement assimilable. Il permet de parer au coup de pompe sans non plus amener un pic de glycémie trop important néfaste pour la suite de la course. »

Célia chiron: « C’est un concentré d’énergie alliant les avantages du gel et de la pom’pote. Les gels Ultimum sont parfaits pour ceux qui ont besoin d’un petit coup de fouet pendant les courses. Leur format gourde permet un volume plus important que les gels standard. Il a une ouverture et fermeture facile, on peut fractionner l’absorption tout au long de l’effort. Avec une large gamme de saveurs proposées, chacun y trouve son compte! Des classiques abricot, banane,… aux plus exotiques figues, banane, kiwi,… on s’éloigne franchement des goûts chimiques du gel standard. Un petit plus pour les gels ‘Oxygen’ qui concentrent uniquement de la pulpe de fruits pour un goût encore plus naturel ! »

Pour tester les gels Ultimum ou pour des renseignements complémentaires, toutes les infos ici: http://www.ultimum-sport.com