Trail: Nos Optisportifs en mode ultra!
Ces derniers mois, plusieurs Optisports se sont aventurés sur des ultras avec des exépreciences et des objectifs différents, mais avec un point commun: le plaisir de courir
Sur le Grand Raid de la Réunion, Pierre Camagna se lançait pour la première fois sur un ultra, un sacré défi quand on sait qu'à peine 50% des engagés viennent à bout des 170 km et 9600mD+. Après de longs mois de préparation et de nombreuses ascensions du Mont-Ventoux à l'entrainement, objectif rempli pour Pierre qui boucla le parcours en 49h dans des contitions très difficiles. Un grand bravo!
Samuel Ginestet, spécialiste de l'ultra réalise une très belle saison. Il avait fait appel à Mathieu Bonnand au mois de Janvier pour préparer au mieu ses objectifs. Une belle réussite au vue de ses résultats: 2ème de la Nuit des ruhtnènes 85 Km 3300 D+, 3ème Challenge drome héro : 65 km 3500 D+, Victoire sur le Tour du canigou : 58 km 3500 D+ et de nombreuses places d'honneur.
Samuel:"Je tiens à te remercier pour tes plans d'entrainements, pas toujours faciles … Je tiens à te remercier surtout pour ton suivi car je ne me suis jamais senti abandonné. tu as toujours pris contact avec moi après chaque épreuve pour un débrifing et tu m'as très souvent envoyé un petit mot d'encouragement avant chaque courses. Notre collaboration m'as permis de progresser et surtout de faire des séances que je n'aurais jamais fait."
Après de longs mois d'entrainement, Jean Claude Gazanhe était sur les sentiers de la Martinique ce we. Après deux échecs les années précédentes lors de la Transmartinique (130km – 5250m D+), il espérait enfin venir à bout de ce parcours. Malgré les fortes chaleurs, la forme était là, Jean Claude possèdait quelques heures d'avance sur ses temps de passage comparativement aux années précédentes (6h de moins au passage de Lamentin). Malheureusement, les douleurs provoquées par des ampoules l'ont contraint à l'abandon. A noter, la belle victoire d'Antoine Guillon pour la 2ème année consécutive.