Actualités Les dernières actualités Optisport

Triathlon: Paul Normand qualifié pour les Championnats du monde!

Paul Normand, étudiant en master de droit international des affaires au Viêtnam, est coaché par Maxime Chaigneau, préparateur physique à Nantes. Paul fait confiance à Maxime depuis 2014 avec pour objectif de finir un IronMan avant l’été 2017.

Suite à de bons résultats et une discussion avec son préparateur physique, Paul a décidé de prendre le départ du demi IronMan du Vietnam le 10 mai dernier. Ce triathlon lui servira de préparation pour la suite de la saison.

La planification a permis d’optimiser la performance de Paul pour cette compétition. A savoir: une période d?affûtage de deux semaines avec des charges minutieusement contrôlées en musculation, de la course à pieds, du cyclisme et de la natation. Avec un temps de 5h29min51sec, Paul se classe 3ème de sa catégorie. Cette place sur le podium «Age group» lui permet de participer aux Championnats du monde de demi IronMan 2015, fin août en Autriche!

Paul pense pouvoir augmenter ses performances pour cet objectif majeur, notamment par l’achat d’un vélo professionnel et un travail sur la qualité technique de sa foulée. Notons qu’il utilise les produits Récupération, partenaire des coachs sprotifs Optisport. Paul est actuellement en recherche de nouveaux sponsors pour les Championnats du monde afin de se préparer dans les meilleures conditions.

Cet été, Paul revient en France pour faire une saison comme nageur-sauveteur sur la plage du Pouliguen, en Loire Atlantique. Il pourra réaliser ses entraînements avec Maxime pour optimiser ses performances. Toute l’équipe Optisport lui souhaite une bonne préparation pour ces Championnats du monde!

Si comme Paul, vous êtes triathlète ou coureurs de longues distances, n’hésitez pas à contacter Maxime pour qu »il vous prépare pour votre prochain objectif. Vous pouvez consulter sa page facebook: facebook.com/maximecoachoptisport