Actualités Les dernières actualités Optisport

Ultra Trail: Victoire d’Aude Diet à Madère

Dimanche dernier, Aude Diet prenait le départ de son premier objectif de l’année: Le Madeira Ultra Trail 85km. Un très bel objectif pour cette traileuse qui est suivie depuis le début par Florian Mairy, coach sportif Optisport. Sa préparation  s’est déroulée sans accroc et ses différentes courses de préparation laissaient présager une belle performance. 

Au final, Aude prendra la 6ème place scratch et remporte la victoire femme en 11h39 devant Teresa Nimes Perez (The North Face Espagne et Vainqueur de la TDS 2014) en 11h52 et Wermerscher Ildiko (Mammut Pro Team) en 12h07. Elle maitrisa la course du premier au dernier kilomètre, ce qui n’est pas toujours pas facile dans des épreuves aussi longues effectuées dans des ambiances climatiques particulières.

Aude (Vainqueur Femme): « Faut croire que ça me réussit l’Opticoaching, je remercie Florian! Madeira Ultra Trail 85 km: 11h39 de pur plaisir sur un parcours technique dans un cadre grandiose. Une première place bataillée pendant les 30 derniers kms !! Un vrai bijoux cette course. Merci Florian Mairy de m’aider à atteindre mes rêves!! En avant pour les prochaines échéances. »

Place à la récupération maintenant, vous retrouverez rapidement Aude sur les chemins pour de nouvelles aventures ainsi que de belles performances, sans aucun doute !