Actualités Les dernières actualités Optisport

BMX : des Titres et des podiums pour le Championnat de FRANCE 2019

C’est à Calais (62) que l’Elite française du BMX s’est retrouvée pour les championnats de France de BMX.

L’Union BMX Vaucluse, soutenue par le réseau OPTISPORT et son coach Emilien CHIRON y était présente avec l’envie de réaliser de belles performances, tant sur le plan individuel, que sur le classement des Divisions Nationales 2.

PREMIER JOUR & PREMIER TITRE

 

Le 1er jour de ce Championnat de France a débuté par l’épreuve officielle des « Time Trials » (Tour Chronométré), et avec un titre de Championne De France pour TESSA MARTINEZ, en Junior Femme avec une avance considérable sur le temps de sa concurrente !

Tessa Martinez Championne de France Junior

UN SECOND JOUR HISTORIQUE

Après ce titre décroché par Tessa le 1er jour, les ambitions étaient encore plus fortes pour ce second jour de compétition, sur un format de course classique.
Neuf pilotes de l’UBV était présent sur 10, Célia Bonnet restant toujours immobilisée suite à sa blessure au poignet lors de la dernière manche de la coupe de France.
Parmi ce collectif dynamique, était présent ce week-end le Champion du Monde en Titre, SYLVAIN ANDRE, venu tenter de décrocher son premier maillot Bleu-Blanc-Rouge, qu’il convoite depuis des années.

Sylvain André Champion de France BMX

Et c’est ainsi, après une finale d’anthologie se terminant à la photo finish avec l’autre star de la discipline Joris Daudet, que Sylvain André décroche son 1er Titre de Champion de FRANCE Elite !

Une énorme performance, qui en emmène une autre, puisque grâce à ce résultat, ainsi qu’aux points marqués par les autres membres de l’équipe, L’UNION BMX VAUCLUSE devient Vice-champion de France des DN2 !

Union Bmx Vaucluse décroche sa place en DN1

Ce podium est significatif de « come-back » pour l’UBV qui signera donc son grand retour en DN1 en 2020 avec un collectif plus déterminé que jamais.